Fashion Week Tunis 2015
أسبوع الموضة بتونس 2015
Fashion Week Tunis 2015
Quand
Un événement annuel organisé par la Chambre Nationale Syndicale de la Couture Tunisienne, 22e chambre créée par la Fédération Nationale du Textile.
Présidée par M. Anis Montacer, elle a pour mission de réunir les créateurs tunisiens pour leur offrir les moyens de se développer et une visibilité.
La Fashion Week Tunis est une manifestation à caractère international. En 7 sessions, elle a déjà réuni des grands noms internationaux comme BCBG Max Azria, Bruno Pieters, Christine Phung, Emmanuel Ungaro, Eric Tibusch, Eymeric François, Franck Boclet, Quentin Véron…
Elle a également une dimension artistique et une vocation caritative, comme l’a montré l’oeuvre de bienveillance organisée, en 2014, en faveur de l’association de Sidi Mechrig «Les Mogods».
La Fashion Week Tunis bénéficie du soutien des pouvoirs publics et de nombreux sponsors, conscients de la valeur d’une telle manifestation pour le pays.
Cette année, la 7ème Fashion Week Tunis revêt un caractère exceptionnel en raison d’une conjoncture internationale où, plus que jamais, les mots « solidarité » et « élégance » vont de pair.
Pour la réalisation de cette édition, de nombreux artistes et marques de mode se mobilisent pour opposer une résistance à l’obscurantisme et pour défendre l’accès à la culture.
Ainsi, en marge des défilés et des installations organisés comme chaque année, la Fashion Week Tunis 2015 connaîtra deux temps forts:
- Un partenariat avec des marques de prestige en soutien au Musée du Bardo, dans le cadre d’une exposition-vente pour la préservation du patrimoine culturel du musée.
- Une plateforme de visibilité parisienne à la Galerie Joyce, du 10 au 16 juin 2015.
La mode se mobilise pour Bardo !
Le Musée du Bardo retrace l’histoire de notre civilisation, sur plusieurs millénaires, à travers de nombreuses pièces archéologiques. C’est un havre de paix et de culture où les femmes et les hommes du monde entier viennent contempler les trésors de la culture.
Mercredi 18 mars, un attentat a frappé le cœur de la Tunisie en ciblant à la fois des touristes innocents et un haut lieu de la culture nationale. S’attaquer à ce symbole de paix, humanisme et laïcité est signe de régression.
C’est pourquoi la Chambre Nationale Syndicale de la Couture Tunisienne invite les marques de prestige à participer à une exposition-vente pour soutenir le Musée du Bardo et, par là même, défendre la culture.
Les fonds serviront à protéger et préserver le patrimoine exposé au Musée du Bardo. La mise en scène est assurée par Meriem Bouderbala, artiste plasticienne, représentée en France par la Galerie Trigano.
Les marques ayant déjà répondu présentes à cette opération caritative sont:
Azzedine Alaïa, Agnèsb. BCBG Max Azria, Chantal Thomass, Lanvin, Longchamp, On Aura Tout Vu, Pierre Cardin, Sakina M’Sa, Saint Laurent, Sonia Rykiel, Stéphane Rolland,Haythem Bouhamed…